Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec


Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Un chef d'entreprise clairvoyant

André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve.site André-Jacques Auberton-Hervé) déploie les qualités d’un très bon manager : stratégie de recrutement optimale et excellente vision du marché. En 1992, il crée la société Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur crédible et incontournable.

Au travers de ses nombreux rôles sur les plans français et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Ayant participé au groupe KET (Key Enabling Technologies) consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. Pour ses pairs, ce dirigeant est avant tout un visionnaire. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs pour développer des projets d'envergure et montre une grande fidélité en amitié.

Très jeune, il est convaincu par l’importance de l'évolution technologique. Dans le courant des années 80, à l'âge de 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse et participe à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : le silicium et les semi-conducteurs. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, il voit ses travaux de recherches déboucher sur d'importantes innovations sur les marchés spatial et militaire. Cela lui permet d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques internationales, et il devient une véritable référence. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à l'âge de 16 ans.

L'installation de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Pratiquant des sports tels que le ski et la voile, il est logiquement passionné par la nature. La France est à la pointe dans le secteur du développement durable. Elle l'a surtout démontré au moment de la Conférence climat. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour faire face à l'enjeu climatique.

Des activités dans le monde entier

En introduisant Soitec en bourse dès 1999, André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de résister à ses concurrents. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec des unités de fabrication implantées dans différentes régions du monde. Entreprise grenobloise, Soitec exporte rapidement ses produits et affiche de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'exercice 2006.

L'UE va devoir envisager des outils financiers plus efficaces pour accompagner les entrepreneurs. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et les progrès technologiques qui vont avec. Il pense que notre continent dispose d'atouts économiques et humains.