Frédéric Bonan – I-Deal Development


Frédéric Bonan – I-Deal Development

La mentalité de l’authentique créateur d'entreprises caractérisé par la flexibilité, la réactivité, le désir de croître et la volonté s'avère être encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses affaires. Les petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development s'étendent réellement et bénéficient de l'expertise d'une multinationale sans les inconvénients connexes, grâce à la procédure abordée par Frédéric Bonan (Page Frédéric Bonan - lemonde.fr) Les petites et moyennes entreprises sont assistées par le consultant dans l’anticipation de leur futur développement selon plusieurs facteurs internes et externes tels que les progrès technologiques ou les circonstances économiques. L’accroissement des petites et moyennes entreprises se fera plus vite avec un personnel uni et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui aide dans l'amélioration des connaissances et de l'entente de l’équipe.

Conformément au modèle économique atypique développé au sein d’Altran, chaque directeur est responsable d’un des « centres de profits » composant l'organisation membre et jouit d’une grande indépendance pour l'optimiser. Le modèle d'affaires développé par Frédéric Bonan donne au manager le pouvoir de recruter, de prospecter et de suivre l'efficacité de son centre de profits afin de contribuer concrètement au développement du groupe. Occupant un poste au conseil d'administration de l'enseigne de consultance Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et ses capacités en matière de création de valeur, l'homme d'affaires a contribué à la rentabilisation des activités de la compagnie. L’ancien CEO Frédéric Bonan a cautionné l'échange d’expérience via l'ouverture de l’académie du groupe, Altran Management Institute. Ce dispositif aide à renforcer les compétences de l’équipe et la croissance du groupe en interne.

Débuts de l'entrepreneur chez Altan et premiers accomplissements

Tout au long de ses 9 ans en tant que responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est entièrement engagé dans l'élaboration et la mise en œuvre des plans stratégiques des partenaires de l'entreprise. En vue d’augmenter la productivité d’Altran et de ses associés, le responsable du développement et du marketing travaille au renforcement de son équipe de 300 auditeurs et managers, dès sa nomination. Au moment de la relance de la boîte Altran, la présidence des filiales du groupe était assurée par Frédéric Bonan, devenu manager puis PDG de Lore, en parallèle de son poste de conseiller stratégique.

Entreprises concrétisées par l'homme d'affaires au poste de PDG d’I-Deal Development

Fort de son expertise dans le secteur, Frédéric Bonan travaille concrètement sur l’intégralité des projets de l'enseigne. Il est ainsi au CA de diverses PME françaises voulant évoluer à l'échelle planétaire. Grâce à son efficacité, l'enseigne I-Deal Development gérée par le consultant peut fournir une assistance efficace dans divers secteurs. Il a entre autres soutenu François Najar pour optimiser ses activités. Frédéric Bonan a participé à l'essor de la compagnie Aequs à l’international en raison de son savoir-faire dans les projets d'association. Effectivement, I-Deal Development a permis de concrétiser son partenariat stratégique avec l’entrepreneur français Sira. En tant que membre du conseil consultatif de Quest, le Président Directeur Général d’I-Deal Development se sert de ses compétences pour améliorer la stratégie d'expansion de l’enseigne à l’échelle internationale.

L'assistance à la gestion et au conseil d’administration des filiales en perte de vitesse mais aussi le redressement de différentes établissements sont les occupations du cadre technico-commercial du réseau Altran. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires s’est spécialement focalisé sur le renforcement de centres de profit mais aussi la mise en place d’un solide réseau de conseillers aguerris. Une équipe compétente et un réseau influent de partenaires sont les axes principaux sur lesquels se concentre la stratégie de croissance pensée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran.