André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec


André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Au travers de ses multiples fonctions sur les plans national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Membre du groupe KET consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire.

Son engagement pour le développement durable

Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a notamment équipé plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans les pays les plus chauds. Notre pays est à la pointe dans le secteur des énergies vertes. Il l'a surtout prouvé avec l'accueil de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur.

André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un excellent manager : compréhension du marché et capacité d’innovation. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de l’entreprise qu'il a créée passe de deux à presque mille collaborateurs en dix ans. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un fournisseur sûr et indispensable.

Un homme tourné vers l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution 4.0 et ses avancées technologiques. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'il a publié récemment, avec l'objectif de partager son expérience. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour créer un leader mondial dans le secteur de la microélectronique. Il mesure l'importance du milieu de la finance. L'UE va devoir mettre en place des outils financiers plus performants pour accompagner les start-ups.