Guillaume Descotte - Nomination - Corporate


Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Changements marquants chez DPAM dirigée par l'homme d'affaires

Aux environs de l'an 2000, Du Pareil Au Même investit le marché mondial. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte (http://www.mouv-entreprise.xyz) accélère cette transition vers l'international. Nourrissant la créativité des enfants et convenant pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont abordables et innovantes. Auparavant sous l'administration de l'homme d'affaires, DPAM fait la différence dans le digital avec l'adoption du click & collect sur tout son réseau français dès 2014. Grâce à cette méthode, les clients font leurs achats en ligne et récupèrent leur commande dans la boutique qui leur convient. À travers ses formules étendues et accessibles, les besoins des parents pour leurs bambins de 0 à 14 ans sont regroupés par DPAM qui innove sous la direction de Guillaume Descotte.

En 2007, après quatre années passées au sein du family office, dans un contexte de cession d'actifs, Guillaume Descotte fonde la société Chrysalide Conseils et Investissements, traitant d'opérations sur capital-investissement. Au sein de Halley Invest, le businessman optimisait l'efficience de la démarche marketing ainsi que des occasions d’investissements. Constitué par les Halley, le groupe de grande distribution Promodès a été intégré à Carrefour courant 1999. Cette famille se révèle restée jusqu’en 2007 le premier actionnaire de cette société cotée au CAC 40 et classée numéro deux sur le marché mondial de la grande distribution. Au sein de l'entreprise de placement H Partners, Guillaume Descotte réussit plusieurs rachats dans les secteurs de lagrande distribution, des boissons et du commerce sur la Toile. Il est choisi comme associé gérant en 2008 à la suite de nombreux mois de consulting.

Acquisition de l'entreprise spécialiste du prêt-à-porter pour enfant Tout Compte Fait

Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, professionnel de la commercialisation de souliers pour les petits, la compagnie gérée par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait. L'évolution de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’enseigne se lance sur le marché mondial en reprenant des sociétés à fort potentiel de succès dans le secteur vestimentaire. Tout Compte Fait est présente dans plus de 100 boutiques dans le monde et est exploitée par la société Comptoir Français de la Mode, née en 1994.

Rôle dans l'expansion du groupe DPAM suite à sa reprise

La chaine de textile Du Pareil Au Même est accompagnée par Guillaume Descotte, nommé membre du bureau de surveillance, dans la vérification des problèmes de stratégie en rapport avec la marque, de vente et d’expansion. Créé en 1986, Du Pareil Au Même, sous la direction de l'homme d'affaires jusqu’en 2016, est un professionnel français de l'habillement pour enfants. H Partners entreprend en 2008 une OPA sur la chaine de textile Du Pareil au Même (DPAM). Cette action conduite par Guillaume Descotte est un succès, car la boîte s'est retirée de la bourse. 1500 salariés travaillent actuellement pour DPAM et 300 des boutiques exploitées par la compagnie à travers le monde sont situées en France.

Œuvres de l'homme d'affaires au sein de l'enseigne DPAM

Promu dirigeant de DPAM en 2012, l'évaluateur a travaillé sur un redressement financier d’envergure ainsi qu’une redéfinition et la réalisation de la stratégie de placement de la boîte. Afin d’élargir ses activités et ses actions, DPAM ne cesse d'évoluer. Cette action va résulter en la reprise de Tout Compte Fait et Petits Petons, effectuée par Guillaume Descotte pour le compte de l’enseigne de distribution. Le professionnalisme de l'entrepreneur et son expérience dans le milieu de la gestion lui ont permis d'occuper efficacement le poste de directeur chez DPAM où il a commencé en tant que membre du Conseil de Surveillance. Après une OPA pour la reprise de la boîte, Guillaume Descotte réalise une offre publique de retrait obligatoire pendant son parcours chez H Partners.