Philippe Pouletty : « La France est le meilleur pays en Europe pour créer des start-up pour la biote - YouTube


Philippe Pouletty : « La France est le meilleur pays en Europe pour créer des start-up pour la biote - YouTube

Inscrite au NYSE, la compagnie Altimmune se spécialise dans l'élaboration d’immunoadjuvants dédiés aux substances contre les infections ainsi qu'aux vaccins. L'enseigne est incluse dans le portefeuille dirigé par Philippe Pouletty (https://www.youtube.com/watch?v=kAiiw3-vzRk) en 2007 et se retrouve ensuite assimilée par Pharmathène US. Dès 2005, Théraclion développe et distribue de nouveaux types de traitement par ultrason. Le portefeuille Truffle Capital participe de ce fait aux travaux sur les tumeurs du sein ainsi que de la thyroïde à travers ce centre d'étude. Via l’entreprise Myopowers, Philippe Pouletty et les experts de Truffle Capital réalisent des placements dans des solutions efficaces pour traiter les patients atteints d’incontinence urinaire. L'entreprise Neovacs s'avère introduite en bourse en 2010 grâce à son aspect intéressant. Cette société a été instituée par Truffle Capital en 2003 pour élaborer des solutions pour traiter les maladies auto-immunes.

Homme d'affaires expérimenté, Philippe Pouletty a aidé à instituer DrugAbuse Sciences Inc., une société s'attelant à mettre au point de nouveaux médicaments pour lutter contre la toxicomanie ainsi que l’alcoolisme. Cette enseigne s'avère née pendant son passage bénéfique au cœur de la Silicon Valley courant 1995. Important protagoniste dans l'univers de la transplantation d’organes, SangSat a mis au point et distribué un produit réellement efficace contre les rejets, la Thyloglobuline. Cette formule novatrice est rachetée par Genzyme dans les années 1990. Philippe Pouletty a entre autres mis en place Clonatec au commencement de sa carrière de chercheur. L'enseigne se concentre sur la biotechnologie et représente l'avant-garde de cette discipline dans l'Hexagone.

Les formations suivies par le chercheur avant de faire carrière dans son domaine préféré

En raison de ses connaissances en biologie moléculaire, Philippe Pouletty se trouve être un protagoniste notable du laboratoire de l’université de Stanford dédié à ce domaine de 1986 à 1988. Par conséquent, le jeune chercheur s'illustre en peu de temps au sein de cet établissement. Le jeune interne est major du grand cours d’immunologie générale à la fin de l'année scolaire 1984. En effet, il assiste à des cours sur l'immunologie et la virologie à l’Institut Pasteur de Paris en parallèle de son travail hospitalier. Philippe Pouletty a eu les moyens d’enrichir considérablement ses connaissances en matière d'immunologie à l’hôpital Saint-Louis. Le futur homme d'affaires a par ailleurs bénéficié d'une bourse d'étude de l’INSERM destinée à cette branche durant son internat.

Truffle Capital a donné la possibilité d'offrir plus d'un millier d'emplois aux travailleurs depuis son édification. D'autre part, l'investisseur a déjà soutenu environ 60 PME avant-gardistes dans le domaine de la recherche médicale. Depuis ses recherches à Stanford, Philippe Pouletty a breveté une trentaine de réalisations personnelles au niveau mondial. Ce médecin se spécialisant en immunologie bénéficie par ailleurs d’une solide popularité au sein de cet établissement. En vue de simplifier les injections de fonds dans le secteur de la recherche et d'encourager les progrès technologiques, le futur directeur général de Truffle Capital a proposé depuis 1999 divers changements incluant l’amélioration du régime fiscal ainsi que la mise en place du statut de jeune entreprise innovante (JEI). Truffle Capital investit le plus souvent sur des centres de recherches prometteurs dirigés par des passionnés et des experts. Le Dr Philippe Pouletty a ainsi pu encourager de nombreux progrès dans le secteur de la recherche via le fonds d'investissement.

Les différentes fonctions extra-professionnelles du chercheur et les distinctions obtenues dans le domaine

Ancien élève de l’Institut Pasteur, Philippe Pouletty se joint à de nombreuses rencontres donnant l'occasion d'encourager l'univers de la recherche et des affaires. L'homme d'affaires est par ailleurs élu président honoraire de France Biotech à partir de 2009. Entre 2001 et 2009, le chercheur a été directeur de l’association française des entrepreneurs travaillant dans l'univers de la biotechnologie, France Biotech. L'entrepreneur a été élu pour quatre mandats d'affilée étant donné sa passion non négligeable pour ce domaine. Porté par ses brevets dans l'univers de la biologie moléculaire enregistrés de 1986 à 1988, Philippe Pouletty a pu accéder à la Stanford University Invention Hall of Fame. D'autre part, le médecin siège à la SFI dès1982.