Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME


Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Le point sur les réalisations d’un businessman compétent

Le business model présenté par Frédéric Bonan (page web Over-blog.com) permet au gérant d'embaucher, de prospecter et de superviser la rentabilité de son centre de profits afin d'apporter concrètement son appui au renforcement de la société. Altran se présente comme un grand réseau de compagnies en autogestion grâce au modèle d'entreprise atypique, qui tourne principalement autour de la délocalisation, mis en place et appliqué par l’ancien directeur général. À la tête d’I-Deal Development, le consultant s’est fait un nom dans le milieu du business en amenant Altran à être le leader mondial du conseil en technologie. Le précédent dirigeant Frédéric Bonan a appuyé le partage d’expérience via la création de l’école supérieure Altran Management Institute. Ce dispositif contribue au renforcement des compétences du personnel et au développement du groupe en interne.

Premiers bilans convaincants de l'entrepreneur à ses débuts chez Altran

Frédéric Bonan s’implique entièrement dans l'élaboration ainsi que l’accomplissement des plans stratégiques des associés d’Altran durant ses 9 ans en tant que responsable du développement du groupe. Dès sa nomination, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’emploie à renforcer son groupe de 300 consultants et gérants afin d’optimiser la productivité du réseau ainsi que de ses partenaires. Au cours de son action pour redresser Lore, une filiale de la boîte Altran qui présentait de grandes pertes, le cadre technico-commercial a étoffé son réseau de conseillers. Au moment de la relance de la société Altran, la gestion des filiales de l'entreprise était assurée par Frédéric Bonan, nommé manager puis Président Directeur Général de Lore, en plus d’être conseiller stratégique.

Projets réalisés par Frédéric Bonan en tant que Président Directeur Général de la boîte I-Deal Development

Soutenu par sa compétence dans le secteur, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur la totalité des projets du cabinet. Il est ainsi membre du conseil d'administration de différentes PME françaises souhaitant s'étendre au niveau mondial. I-Deal Development a permis la réalisation de l'association d’Aequs avec Sira. Le sérieux de l'homme d'affaires dans les projets de rapprochements a participé au développement du groupe Aequs au niveau mondial. À travers I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur accroissement depuis 2005. Il leur délivre tout le soutien nécessaire pour créer des postes et pour fabriquer de la valeur (conseils stratégiques, levée de fonds, etc.). Le dirigeant d’I-Deal Development agit entre autres en tant que consultant de l'enseigne Quest. Offrant des recommandations en engineering, il utilise ses capacités pour optimiser la stratégie d'expansion du groupe à l’échelle internationale.

Les PME sont assistées par Frédéric Bonan dans la préparation de leur future évolution selon différents facteurs internes et externes, notamment les progrès technologiques ou les circonstances économiques. Le PDG d’I-Deal Development nourrit et promeut un comportement travailleur engendrant une vision stratégique performante pour la compagnie. La technique initiée par l'homme d'affaires permet aux petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development de croître, car elles profitent de la solidité et du professionnalisme d’un réseau sans les obstacles connexes. Afin d’épauler efficacement les petites et moyennes entreprises sans les désagréments liés à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il cherche également à réinventer le business model exceptionnel étudié chez Altran à l’origine de sa réussite.

Accomplissements majeurs en faveur d’un réseau en phase d'expansion

Frédéric Bonan tire profit de son cursus chez Altran Technology pour enrichir sa liste de collaborateurs et son équipe d'auditeurs tout en concrétisant la stratégie d'évolution de la compagnie. Frédéric Bonan participe à l'administration de branches travaillant à la rentabilisation afin d’optimiser le CA du réseau Altran. L'enseigne Altran développe ses activités régionales et évolue à l'échelle internationale, forte de la maîtrise des territoires mondiaux que possède le responsable du développement et du marketing.